ScreenCam: L’application libre et open source pour filmer son écran sur Android

S’il ne fallait en garder qu’une ce serait celle-ci. Aucune autorisation particulière n’est demandée par l’application qui se contente de filmer votre écran en fonction de paramètres que vous définissez dès l’ouverture.

Il est possible bien entendu d’enregistrer le micro et aussi de visualiser les touches effectuées sur l’écran. Un menu se plaçant dans la barre de notification permet d’arrêter l’enregistrement ou de le mettre en pause.

une fois l’enregistrement arrêté, il se retrouve dans le dossier prévu et pourra être retrouvé directement dans l’onglet vidéo de l’application.

L’application dispose d’une fonctionnalité pratique permettant de découper le passage précis de votre film. c’est minimaliste mais c’est un plus par rapport à d’autres. Pour y accéder, il suffit dans l’onglet vidéo de l’application de choisir edit pour lancer ce mini éditeur.

L’application est libre et open source et bien entendu sans même une publicité.

Lien: ScreenCam pour Android

L’application étant libre et open source, elle se trouve sur le répertoire F-Droid, le store pour les application open source, que je vous conseille vivement d’installer.

Lien: ScreenCam chez F-Droid

Start Slide Show with PicLens Lite PicLens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.